Bakes

Aujourd’hui je vous propose une recette spéciale en cette période de confinement, en effet, cette recette demande peu d’ingrédients et est facile à réaliser, on n’a pas non plus besoin de balance ou de robot. Les bakes sont des petits pains frits, qui peuvent être dégustes à toute heure de la journée aussi bien nature qu’en accompagnement d’un plat en sauce, ou encore fourrés avec une farce sucrée ou salée. C’est vrai régal pour le goûter !

Les ingrédients : pour environ 4 personnes

1 verre d’eau tiède ou 200 ml

1 pincée de sel

2 cs de sucre ou 30 g

2 cs de beurre pommade ou 30 g

½ cs de levure de boulanger ou 7 g

3 verres de farine ou 480 g (en ajouter si besoin)

Huile pour friture

 

  • Pour commencer verser l’eau tiède dans le saladier, ajouter le sel et le sucre, puis le beurre suivi de la levure de boulanger et mélanger une première fois. Enfin, verser la farine en une fois et bien mélanger le tout à la cuillère.

  • Une fois la farine incorporée, on peut commencer à pétrir la pâte à la main pendant environ 5 minutes. Si la pâte est trop humide y ajouter de la farine.
  • Placer la pâte dans le saladier fariné, la recouvrir d’un linge propre, puis la laisser reposer environ 30 min. La pâte a doublé de volume, je la dégaze rapidement avec mon poing et la pétri environ 1 min sur mon plan de travail.

  • Séparer la pâte en 4 pâtons que l’on va bouler, étaler ces pâtons et les couper en plusieurs morceaux, et voilà les bakes nature sont prêts à être cuits. Laisser de côté pour le moment.
  • Mettre l’huile pour friture à chauffer à feu moyen.
  • Maintenant, préparer les bakes fourrés : reprendre un des pâtons et le couper en 4 morceaux, bouler un morceau et l’étaler de façon à pouvoir y mettre de la farce. Attention à ne pas l’étaler trop fin sinon il risquerait d’éclater à la cuisson.
  • Je fourre mes bakes de mozzarella et de tranches de jambon cuites au four, mais bien sûr on peut y mettre ce que l’on veut, comme par exemple des légumes sautés ou bien de la confiture de lait pour une version sucrée.
  • Frire les bakes dans l’huile à une température comprise entre 165°c min et 180°c max, et les retourner régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Puis les sortir et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
  • Voilà ! les bakes sont prêts à être dégustés ! Ils se conserveront 3 jours au frigo et 3 mois au congélateur. Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s