Ingrédients :
Pour la pâte :
300g de farine
1 cc de levure de boulanger
1cs de sucre
1cc de sel
125ml de lait tiède
1 gros œuf battu (en garder un peu pour la dorure)
3cs de beurre doux
Pour la farce :
2cs d’huile
1 oignon
1 gousse d’ail
150g de poulet cuit et émincé
1 cc bien pleine de poudre de curry ou du curcuma
Sel, poivre et épices à volonté
1 cc bien pleine de farine
200 ml de lait
2 branches de ciboulette
2 branches de persil
100g de fromage (facultatif)
Commencer par mélanger la farine avec la levure et le sucre.
Ajouter ensuite le lait tiède avec l’œuf battu, le beurre pommade et le sel. Bien mélanger le tout. La pâte est très collante mais c’est normal.
Laisser reposer à couvert pendant 1h00 dans un endroit tiède.
Pendant ce temps, préparer le poulet qui est déjà cuit et effiloché. Faire revenir les oignons émincés avec l’ail dans l’huile chaude, ajouter le sel, les épices, le curry ainsi qu’une partie de la ciboulette et du persil, faire revenir le tout à fait au moyen.
Ajouter le poulet puis la farine, bien mélanger, ajouter le lait et laisser cuire environ 5 minutes le temps que la préparation ait bien épaissi et incorporer le reste de ciboulette et de persil. Mettre de côté pendant que nous préparons la pâte.
Prendre la pâte et la travailler avec un peu de farine, la séparer en 10 ou 12 morceaux, bouler chaque morceau et les étaler en ovale. La pâte ne doit pas être est allée trop finement.
Placer une cuillère à soupe de poulet à l’extrémité de la pâte, ajouter du fromage et rouler la pâte sur elle-même tout en rabattant les bords comme pour des nems.
Disposer les pains sur un plateau et laisser reposer environ 30 minutes, 10 minutes avant la fin du temps de repos il faudra allumés le four et le chauffé à 180°c. Dorer les pains et les mettre à cuire pendant 20 minutes.
C’est prêt !