Le blanc manger coco la recette facile

Le blanc manger coco est une des recettes traditionnelles les plus faciles à réaliser et en plus elle plait au plus grand nombre !

INGREDIENTS :

400 ml de lait ou de crème de coco* (soit une boite)

200 ml de lait entier

200 ml de crème fleurette (facultatif)**

250 g de lait concentré sucré (+ ou – au gout)

4 feuilles de gélatine

½ zeste de citron vert

1 peu de cannelle râpée

1 peu de muscade râpée

Vanille au gout

*ici j’ai utilisé une brique de 500ml de crème de coco concentrée à (90%), je préfère les briques aux boites mais il faut faire avec ce que tu as sous la main ok. De plus, il faut prendre du lait de coco le plus concentré possible si tu veux que le gout soit bien marqué (minimum 50%), mais comme d’habitude il faut faire avec les moyens du bord !

**je sais que la crème fleurette ou crème fraiche liquide peut être un peu chère difficile à trouver, alors tu peux remplacer par du lait (si ton lait de coco n’est pas très fort en gout, tu mets moins de lait entier).

Commencer par faire tremper la gélatine dans de l’eau froide, pour la ramollir.

Dans une casserole, verser le lait de coco, le lait entier, la crème fleurette et le lait condensé sucré (ici la crème fleurette va apporter du soyeux à la préparation mais on n’est pas obligé d’en mettre).

Ajouter le zeste de citron vert, la cannelle, et la muscade et faire chauffer doucement le tout. Attention ça ne doit surtout pas bouillir ! incorporer la vanille à la fin.

Essorer la gélatine et l’incorporer à la préparation pour qu’elle fonde.

Verser le mélange dans des petits ramequins (ou dans un grand plat de service) attendre et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Si tu veux tu peux filtrer la préparation pour qu’elle soit encore plus soyeuse en bouche.

Réserver au moins 2 h au frais avant de déguster (voire même toute la nuit si possible).

BONUS 😍

Pour apporter encore plus de saveurs, tu peux préparer un petit sirop de bissap très léger (pas trop sucré donc pas trop cuit), auquel il faudra ajouter ½ feuille de gélatine / 100 ml de sirop (attention : ne pas ajouter la gélatine dans le sirop bouillant mais tiède, entre 60°c et 90°c. Laisser le sirop refroidir et le verser sur les blancs manger une fois qu’ils auront bien pris. Remettre au frais avant la dégustation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s