Ingrédients :
600g de farine
150g de beurre pommade (beurre mou)
30g de sucre
200ml de lait tiède
12g de sel
10g de levure de boulanger
2 œufs (+ 1 jaune pour la dorure)
Commencer par délayer le sucre et la levure dans le lait tiède.
Dans un saladier, mettre la farine et le sel et bien les mélanger.
Creuser un puits et y verser le beurre pommade, les œufs, et le lait. Bien pétrir environ 10 min au robot à vitesse moyenne.
La pâte est collante et c’est normal. Après un bon pétrissage il est temps de laisser notre pâte reposer pour 30 min, recouverte d’un torchon propre ou autre couvercle dans un endroit tiède.
Dégazer la pâte (appuyer dessus pour enlever le surplus d’air), et la séparer en 10 morceaux ou plus selon la taille et le nombre de pommes cannelle que tu veux.
Former un boudin avec chaque morceau de pate et l’entailler sur un seul coté puis le rouler sur lui-même pour former un genre d’escargot, eh voila on a notre premiere pomme cannelle !
Disposer chacune des pommes cannelles sur un plateau a four recouvert de papier cuisson et laisser lever 10 min. Pendant ce temps, faire chauffer le four à 180°c.
Cuire les pommes cannelles pendant 20 à 25 minutes (moins si elles sont plus petites) en faisant bien attention à éviter la surcuisson.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
délicieuse recette. Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous
J’aimeAimé par 1 personne